dimanche 9 novembre 2014

l'heure du lit?...


Couleurs d'une nuit



"Couleurs d'une nuit" éditions Belin - Martine Laffon - Catherine J.Mercier

« Un album pour les minouchkas qui n'ont pas sommeil...
Pour tous ceux que les secrets de la nuit font rêver avant d'aller, enfin, se coucher ! »

« Dors mon chat, mon petit minouchka »... un texte qui se murmure comme un secret et des dessins d'une poésie infinie.

Un livre à offrir (tiens ! C'est bientôt Noël!)

Beaucoup plus léger mais sympathique à souhait :

ABRACADANOIR moi je vois dans le noir



ABRACADANOIR - l’École des loisirs - Nathalie Laurent - Soledad Bravi


« Hier, j'avais peur du noir
pas du bleu, ni du jaune, ni du vert
juste du noir qui ne ressemblait à rien
Ça m'a donné une idée.
Il fallait transformer le noir en quelque chose... »

Vont suivre, le rouleau de réglisse, la famille de lapins noirs, un éléphanteau, des dinosaures, des bateaux, un paquebot... plus l'imagination s'emballe, plus les couleurs s'embrasent.

« Maman, viens voir ! J'ai réussi à transformer le noir en rêve »


Bonne lecture et bonne nuit les petits !