Et au printemps, les belles fleurs s'épanouissent !
Je vous avais déjà parlé de petite fée (c'est ici).
Et aujourd'hui, petite fée est revenue, petite fleur de printemps... le sourire au lèvres. Elle est venue avec maman, dans une belle complicité. Elle est restée cachée dans ses bras cinq minutes, le temps de discuter avec maman, du bébé qui s'annonce, de petite fée qui s'ouvre aux autres et à tout ce qui l'entoure...
« Petite fée, tu entends qu'on parle de toi, avec maman on dit toutes les deux que tu as bien grandi, ça fait plaisir de te voir sourire.
Tu te rappelles avec papa, l'autre fois, on avait regardé les livres ensemble. Aujourd'hui c'est toi qui choisit ? »
Et petite fée a pris possession des lieux, elle est allée chercher les livres, elle en a pris plusieurs, elle a joué dans la cabane, elle m'a raconté les petits secrets du quotidien.
Ça fait rire maman qui explique les situations, le contexte.
On a regardé ensemble avec maman les livres de Jeanne ASHBE qui parlent des bébés, ils ont beaucoup plu à maman qui m'explique tout ce qu'elle fait pour préparer sa fille à cette future arrivée du bébé.
On a joué avec les poupons, on leur a lu des histoires... petite fée se promène, circule dans la pièce, passe de la cabane aux livres, de maman au tapis, des poupées à la cabane...
Le printemps c'est magique : les petites fées discrètes se transforment parfois en belles fleurs épanouies...