vendredi 3 octobre 2014

Nouvelle année...

 (1ère publication le 9 février 2014)


 C'est le début de l'année. Cela fait quelques semaines que je viens de démarrer mes interventions.

En ce début d'après-midi, il y a de l'excitation dans l'air quand j'arrive dans le service de PMI : « Regarde Isabelle ! On a refait la déco ! »

Les puéricultrices sont enthousiastes. Elles ont fait le tour des librairies pour se faire offrir des affiches des maisons d'édition d'album jeunesse.
« C'était pas facile, il a fallu négocier ! Mais on leur a dit : on a quelqu'un qui vient lire des histoires alors il faut que ce soit beau »
« Tu as vu celle-là d'affiche ? Juste à l'emplacement de ta valise, ça ira impeccable ! » :

VIVE LES LIVRES !

Et bien, regardez, juste au dessous, j'installe aussi ma petite affiche qui indiquera les jours ou je serai présente. En plus les couleurs s'accordent !

Des couleurs, tout le service en a pris ! Les murs de la salle d'attente et de la salle de puériculture invitent à la découverte.

Qui sont ces petits héros ?
Qu'ont-ils à nous raconter ?
Ensemble, qu'allons nous découvrir ?

Merci les filles ! Quel plaisir de recevoir un tel accueil !

C'est le début de l'année, et ce projet nous le construisons ensemble, jour après jour, pour les enfants et avec eux et leurs familles.
Lecture, imaginaire, partage, découverte, plaisir, grandir, rêver... je vous souhaite une belle année !