vendredi 3 octobre 2014

Et si on chantait?



Quoi de plus naturel que de fredonner des chansonnettes à un bébé?

Quel plaisir plus grand que de chanter à tue-tête avec les copains?

Bon moi, dans ma salle d'attente de PMI je ne peux pas chanter à tue-tête!

Mais chanter, oui!

Et avec de (très) beaux livres, c'est encore mieux.

Et les enfants ne s'y trompent pas, le chant est un langage universel, un beau chemin vers ces images riches et travaillées de doigts de fée par Martine BOURRE.

Mon coup de cœur va vers "Bateau sur l'eau", mais ce mois de janvier j'ai bien sûr promené "la galette".

Chaque page est une aventure en elle-même.

Et si les doigts vous picotent, n'ayez pas peur!
La créativité est un belle aventure, coupez, collez, récupérez, détournez, coloriez, inventez à votre tour votre chansonnette préférée!

"Bateau sur l'eau" Martine BOURRE - Didier Jeunesse

"J'aime la galette" Martine BOURRE - Didier Jeunesse